Dissonance n° 22 : Rokia Traoré

Rokia-Traore-02New_ImageBWRichard_Dumas-uploadRokia-Traore-2013-Zazzo-1299-53-1021x1024photo_rokia_traore_02rockiatraore-grokia-traore-sachaheron002rokia-traore-sachaheron007

Clip  » Mélancolie « 

rokia-9maxresdefaultrokia-3-jpg857954_10151468056205743_1619016388_o859830_10151468054835743_1336795126_oROKIA_clipimg_2427img_2423dsc2036

Rokia Traoré : Chanteuse, auteur-compositeur-interprète, et guitariste malienne

>>>> Mélancolie <<<<

>>>> Kèlè Mandi <<<<

>>>> M’Bifo <<<<

TRADUCTION : M’bifo

« Il est vrai que l’union fait la force
Merci à toi mon aimé.
Quoi qu’il arrive, tu es à mes côtés.
Du temps de ma solitude et de mes angoisses,
je n’ai gardé qu’un souvenir lointain.
A présent, je suis forte de ton soutien.
Ta présence me rend radieuse.

Je me souviens encore de mes tristes pensées,
lorsque j’observais ces couples
qui croulent sous le poids de leur union.
Les hommes et les femmes pour lesquels
l’union devient un carcan.

La solitude me garantirai une vie plus agreable me disais-je,
je n’aurai pas à supporter la douce amertume
qui s’installe dans les couples au fil du temps.
Ainsi je ne vivrais que des histoires d’amour,
jamais d’union amère.

Ces tristes pensées sont loin derrière moi.
A tes côtés, j’ai franchi une étape.
Lorsque les choses vont mal, on se quitte.
Qu’on se le dise
lorsque l’on est heureux.

Merci mon aimé, merci ô chéri.
De l’époque de ma solitude, je t’ai amené un contenant vide,
tu me l’as rempli d’amour.

Tu m’as remplie de bonheur. »

>>>> Mariama <<<<

>>>> Mouneissa <<<<

>>>> Zen (Live) <<<<

>>>> Laidu <<<<

>>>> Tounka <<<<

>>>> Wanita <<<<

>>>> Kana Neni <<<<

>>>> Dounia <<<<

>>>> Sabali <<<<

___________________________________________

>>>> Site Officiel <<<

Laisser un commentaire

