Vidéo

Projection n° 20 : Eternal sunshine of the spotless mind

2eternal-sunshine-of-the-spotless-mind Capture d’écran 2013-05-18 à 03.18.54 Capture d’écran 2013-05-18 à 03.19.14 Capture d’écran 2013-05-18 à 03.19.49 Capture d’écran 2013-05-18 à 03.20.51 Capture d’écran 2013-05-18 à 03.21.39 Capture d’écran 2013-05-18 à 03.22.03 Eternal-Sunshine-Of-The-Spotless-Mind eternalsunshine On-The-Set-of-Eternal-Sunshine-Of-The-Spotless-Mind-eternal-sunshine-5639203-1400-898 screenshot1Film de Michel Gondry

Sortie en 2004 avec Kate Winslet, Jim Carrey, Kristen Dunst et Elijah Wood!

Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d’amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l’inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu’il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s’installent à son domicile et se mettent à l’oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s’envolent un à un, à jamais. Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu’il aimait depuis toujours en Clementine – l’inaltérable magie d’un amour dont rien au monde ne devrait le priver. 

________________________________

Michel Gondry et ses superbes images, ses histoires tellement magiques nous font voyager dans un monde où l’on pourrait faire appel à une entreprise pour faire effacer de sa memoire des souvenirs douloureux. Super me direz-vous? Pas tant que ça quand on voit l’histoire de Joel & Clémentine! Film à avoir et à revoir absolument!

________________________________

Quelques extraits :

 » Parfois j’me dis que les gens se rendent pas compte à quel point on est seul quand on est gosse, c’est comme si on comptait pas. Et à huit ans j’avais des jouets, des poupées, ma préférée c’était la moche celle que j’avais appelé Clémentine, j’arrêtais pas d’lui crier dessus :  » Faut pas qu’tu sois laide, sois jolie  » C’est bizarre j’me disais que si j’avais le pouvoir de la transformer, moi aussi je changerai comme par magie… « 

 » _C’est fini Joel, ça va bientôt s’arrêter.
_Je sais…
_Qu’est ce qu’on fait ?
_On savoure… »

 » Clementine : Je suis pas un concept Joel, Juste une pauvre fille déboussolée qui cherche sa propre paix intérieure, je suis pas parfaite.
Joel : Je te jure que je vois rien de déplaisant chez toi ! Je vois rien là !
Clementine : Mais ça viendra, ça viendra… J’t’assure tu te feras des idées et j’vais m’ennuyer et j’me sentirai coincée parce qu’avec moi c’est toujours ce qui se produit !
Joel : … Ok…
Clementine : … Ok ? »

__________________________________

>>>>>> BBIIIM <<<<<<

Laisser un commentaire

